Le pouvoir de l'Aloe Vera

aloe vera liquide.jpg
aloe vera plante.jpg

Aloe Vera (A. Barbadenses Liliacées)

Originaire de diverses régions chaudes du globe l’aloès est cultivé comme plante d’intérieur. Il a aujourd’hui une double utilisation médicinale. D’une part, ses feuilles contiennent un gel clair, très efficace pour soigner les blessures et les brûlures, qui accélère la cicatrisation et minimise les risques d’infection.

vera gelly.jpg

Propriétés cicatrisantes

Il a été prouvé que le gel d’aloès, appliqué en couche protectrice, sur les blessures, les ulcères et les brûlures, accélérait leur guérison. Cette action est due en partie à la présence de l’aloétine B, qui est un immunostimulant. Le gel d’aloès, appliquer sur la zone blessée est apaisant.

Dermatologie : le gel a l’effet astringeant, et apaisant, traite tous types de peau. Il peut dans une certaine mesure soulager les douleurs variqueuses.

Premiers soins: l’aloès est un excellent remède domestique qui soigne les brûlures, les écorchures et les coups de soleil.

feuilles hachées.jpg

Parties utilisées de l’aloe vera

Les feuilles hachées, secrètent un liquide amer, qui sèche, est appelé suc d’aloès. Elles renferment également un gel clair, qui est un adoucissant pour la peau

coffret infinite.jpg

Ultra-apaisant et nourrissant, même pour les peaux très sèches ou très ridées, l’aloès est aussi un exfoliant doux qui permet d’éliminer délicatement les cellules mortes et de stimuler la régénération des cellules, ainsi que de prévenir les lésions cicatricielles e de réduire les rides.

enzymes aloe vera.jpg

Les Enzymes digestives de l’aloé vera

De nombreux organes travaillent ensemble pour constituer notre système digestif. Les enzymes digestives sont nécessaires pour ce processus, car elles décomposent les molécules comme les graisses, les protéines et les glucides en molécules encore plus petites qui peuvent être absorbées.

Il existe trois principaux types d’enzymes digestives :

Protéases qui brisent les protéines en petite peptides et acides aminés

Lipases qui brisent les graisses en trois acides gras plus une molécule de glycérol

Amylases qui décomposent les glucides comme l’amidon en sucres simples

Des enzymes également fabriquées dans l’intestin grêle, comprenant aussi la lactase, la maltase et la sucrase.

aliments enzymes.jpg
Aloe Vera Gel_Tetra_US-L.jpg

Manger des aliments riches en enzymes naturelles peut aider à améliorer la digestion.

L’aloe Vera plus 12 aliments contenant des enzymes digestives naturelles.

Cette liste impressionnante confirme bien que le gel d’aloe vera est très bénéfique pour le système digestif en consommer 100 ml sur une base quotidienne vous fera le plus grand bien.

Voici les 12 aliments qui contiennent des enzymes digestives naturelles.

anans.jpg

l’ananas contient un groupe d’enzymes digestives appelé bromélaïne. Ce sont des protéines, qui décomposent la protéine dans ses blocs de construction, y compris les acides aminés cela facilite la digestion et l’absorption de protéines

papaye.jpg

la papaye contient une enzyme digestive, la papaïne, qui décompose les protéines en éléments constitutifs, y compris les acides aminés.

mangue.jpg

 la mangue contient l’enzyme amylase digestive, qui décompose les glucides de l’amidon (un glucide complexe) en sucres comme le glucose et le maltose. L’amylase aide également les mangues à mûrir.

Honey (11-11)-L.jpg

le miel contient une variété d’enzymes digestives, y compris la diastase, l’amylase, l’invertase et la protéase. Le miel pur de Forever Living Products est produit dans nos ruches en Bulgarie où il y a la plus grande variété de fleurs dans nos champs où nos abeilles peuvent butiner les fleurs et produire le miel le plus pur au monde

banane.jpg

la banane contient des amylases et des glucosidases, deux enzymes qui digèrent les amidons complexes en sucres simplement absorbés. Elles sont actives à mesure que les bananes commencent à mûrir, ce qui explique pourquoi les bananes jaunes sont beaucoup plus sucrés que les bananes vertes.

avocat.jpg

L’avocat contient l’enzyme lipase digestive qui décompose les grosses molécules en acides gras plus petits et en glycérol.

kéfir.jpg

Le Kéfir est une boisson lactée fermentée qui contient de nombreuses enzymes digestives, notamment des lipases, des protéases et des lactases. Ces enzymes décomposent les molécules de graisse, de protéines et de lactose.

choucroute-alsacienne.jpg

La choucroute: type de chou fermenté riche en enzymes digestives. Les propriétés probiotiques de la choucroute peuvent aider à soulager les symptômes digestifs

kimchi.jpg
kiwi.jpg
Aloe_Tetra Peach with Glass_US-L.jpg

Le kimchi: plat de légumes fermentés, il est fermenté avec des bactéries de l’espèce Bacillus, qui ont tendance à ajouter des enzymes, telles que les protéase, les lipases et les amylases.

miso.jpg

Le Miso: est un assaisonnement populaire de la cuisine japonaise élaboré à partir de la fermentation du soja. Il est fermenté avec les champignons koji , qui ajoute des enzymes digestives, telles que les lactases, les lipases, les protéases et les amylases.

Le kiwi contient l’enzyme digestive actinidine, qui aide à digérer les protéines. En outre, la consommation de kiwis peut soulager les symptômes digestifs comme les ballonnements et la constipation

GINGEMBRE.jpg

Le gingembre contient l’enzyme digestive zingibaïne, qui est une protéase, il peut faciliter la digestion en aidant les aliments à se déplacer plus rapidement dans le tube digestif et en stimulant la production d’enzymes digestives par l’organisme

Conseils : consommez le gel d’aloe vera 100 ml par jour, sans oublier notre miel pur, et un des aliments mentionnés pour une meilleure digestion et une bonne santé

bienfaits des enzymes.jpg

Le gel d’aloe vera contient un complexe d’enzymes impressionnant ce qui en fait une plante maîtresse pour soulager tous les problèmes de digestion, en voici la liste :

Amylase qui décompose les glucides comme l’amidon en sucres simples (en dextrine pour en maltose)

Bradykinase : stimule le système immunitaire, analgésique, anti-inflammatoire

Catalase : qui évite l’accumulation de l’eau dans le corps

Cellulase : qui aide à digérer la cellulose

Lipase qui brise les graisses en 3 acides gras plus une molécule de glycérol (facilite la digestion des graisses)

Nucleotidase qui catalyse l’hydrolyse des nucléotides en nucléosides.

Phosphate alcaline est un régulateur des fonctions hépatiques

Protéase qui brise les protéines en petits peptides et acides aminés

acide-amines-1024x567.jpg

Ensemble de protéines, jouent un rôle dans les fonctions de l’organisme : fournir de l’énergie, participer aux fonctions cérébrales, intervenir dans la régénération des tissus

L’aloe vera contient de nombreux acides aminés « essentiels » ce qui signifie que l’organisme n’est pas en mesure de les fabriquer lui-même.

7 à 8 acides aminés « essentiels » sont présents dans l’aloe vera, de même que 11 des 14 acides aminés dits « secondaires » que notre organisme synthétise à partir des 8 acides aminés essentiels.

La liste des acides aminés essentiels sont : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thionine, valine

La liste des acides aminés secondaires sont : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, cystine, glycine, histidine, hydroxyproline, proline, sérine, tyrosine,

polysaccharides-l.jpg

Mono et polysaccharides (glucides)

Ces éléments sont également présents dans l’aloe vera, cellulose, glucose, galactose, mannose, aldenentose, acide uronique, lipase, aliinase, L-rhamnose.

les vitamines aloe vera.png

Les vitamines

L’aloe vera contient de nombreuses vitamines indispensables

Vitamine A (carotène) améliore la vue, favorise la santé de la peau et des os, protège des radicaux libres.

Vitamine B

B1 (thiamine) nécessaire à la croissance des tissus et à la production d’énergie

B2 ( riboflavine) action commune avec la vitamine B6 pour la formation du sang

B3 (niacine) aide à régulariser le métabolisme

B6 (pyridoxine) action commune avec la B2 pour la formation du sang

B9 (acide folique) antianémique, favorise la régénération des globules rouges

B12 (cyanocobalamine) indispensable au métabolisme, facteur énergétique pour les fonctions nutritives du corps et favorise la formation de globules rouges.

Vitamine C (acide ascorbique) en association avec la vitamine E, combat l’infection par stimulation, du système immunitaire, favorise la cicatrisation et maintient la santé de la peau.

Vitamine E (tocophérol) avec la vitamine C, protège la membrane des cellules et aide à combattre les infections et les guérir.

Choline (vitamines complexe B) vasodilatateur coronarien, elle favorise le métabolisme.

mineraux.jpg

Les minéraux de l’Aloe Vera

L’aloe vera contient plus de 20 sels minéraux, tous essentiels à l’organisme humain

Calcium : croissance des os et des dents, en association avec le phosphore

Chlore : facilite la régulation du taux de sucre dans le sang et le système circulatoire

Cuivre : oligo-élément indispensable à l’équilibre de l’organisme, et la formation du sang

Fer : apporte l’oxygène aux globules rouges et favorise la résistance à l’infection

Magnésium : en association avec le manganèse, maintient le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles

Manganèse : en association avec le magnésium, maintient le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles.

Phosphore : croissance osseuse, en association avec le calcium

Potassium : (sorbate de potassium) régulation des composants fluides du sang et des muscles

Sodium : avec le potassium, maintient les niveaux d’équilibre de l’eau dans le corps, transporte les acides aminés et le glucose vers les cellules

Zinc : stimule le système immunitaire et l’activité des protéines dans la circulation.

supergreens.jpg

Dans les explications des produits je vous dis la section où vous les retrouverez avec

·  "Contactez-moi pour commander le gel d'aloe vera à boire, des compléments alimentaires pour la forme ainsi que des crèmes de soins à l'aloe vera. 

 

Je serai heureuse de bien vous servir, laissez-moi un message ou venez discuter avec moi sur le chat ou Laissez une message dans ma boîte de contactez-nous